Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des Padawans
23 janvier 2013

Chaï Tea Latte

Le premier message, une inauguration qui se veut savoureuse ;)

Tous les samedis matins la tribu se lève aux aurores.

On se lève à 8h, vite vite on s'habille et vite vite on y va puisque "BabyPadawan" ...

Premier post, je me dois de démarrer les présentations, mais vous l'aurez sûrement compris : "BabyPadawan" est notre Princesse qui va bientôt avoir 2 ans. Alors j'ai choisi BabyPadawan car pour être nommé Padawan il faut avoir 11 ans. Je pourrais écrire "l'initiée" puisque nous avons bel et bien décelé en elle un potentiel pour la force, mais le terme est moins fun que "BabyPadawan" ! De plus les initiés doivent quitter leurs foyers et rejoindre un groupe d'entraînement, alors autant dire que BabyPadawan reste dans son foyer qui va lui servir de groupe d'entraînement ;) 

BabyPadawan s'affaire vite vite vite puisque l'on va au "Dada"!! Je monte à cheval en extérieur tous les samedis matin en pleine forêt :))) A cheval, à cheval, je devrais dire à poney plutôt oui! Mais je ne doute pas de vous en reparler plus tard ;)

La tribu arrive donc au centre équestre, je prépare mon magnifique destrier, BabyPadawan s'émerveille devant tout ces dadas ...en fait PapaDawan m'indique qu'elle veut surtout aller voir les micro-poneys et le tracteur :) Puis notre groupe part en forêt pour une heure de folle aventure... hihi je vous fais languir, le récit des aventures avec photos à l'appui viendra, ne vous inquiétez pas :)

Il est 9h15 et le rituel a très bien démarré et suit son court : je suis en forêt au triple galop pendant que BabyPadawan est emmennée par PaPadawan au centre commercial du coin pour aller au STARBUCKS !!!!!!!!

Ouiiiii, tout est là, le savoureux de l'article est là : le Starbucks et ses boissons toutes plus délicieuses les unes que les autres, avec de la chantilly (+/- chocolat) que l'on a envie de lêcher sur ce fichu couvercle tout plat.

Revenons à nos moutons, à nos dadas pardon :) Le rituel se poursuit par la commande du fameux "Chaï Tea Latte"! PapaDawan en raffolle, il en est tellement dingue qu'il m'a avoué se brûler la langue une fois sur deux, tellement il a hâte d'y goûter. Les épices lui rappellent Noël m'a-t-il confié.

Et un jour, c'est le drame : le rituel est rompu pour cause d'intempéries, alors ni Dadas, ni triple galop, ni....ni Starbucks ! :(

Heureusement que la force est avec moi et m'inspire!!!! Hihi, mon PapaDawan ne veut pas se lever, le rituel est à l'eau, mais non !! Je sors mon récipient, mes ingredients façon thé épicé et c'est parti pour un Chaï Tea Latte maison.

 image

 J'y ai mis :

  • 250 mL de lait que j'ai laissé chauffer à tout petit bouillon avec : 
  • 1 baton de canelle 
  • 2 clous de girofle
  • le zeste d'une orange
  • du sucre vanillé

Pendant ce temps j'ai mis à infuser un thé de chez Nature et Découverte, un thé indien bien épicé : 

image

J'ai transvasé le thé dans le lait infusé, puis rajouté un peu de sucre vanillé et de canelle en poudre et il ne restait plus qu'à mettre ce breuvage dans un beau gobelet Starbuck justement :)

Un petit peu de chantilly, de perles sucrées et colorées et...  mmmmmm le tour était joué ! :-D 

Voilà ! Pas de rituel pour ce samedi, mais un bon Chaï tea latte maison qui apparement concurrençait Starbucks très honorablement :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Alain, j'adore quand tu dis que nous faisons le vide dans la forêt ... serait-ce en rapport avec l'un de tes comptes rendus ?;) Parce qu'un jour ou l'autre j'en parlerais de tes comptes rendus tant attendus et tant aimés, c'est certain ! Et peut être me feras-tu l'honneur d'écrire quelques lignes ?;)<br /> <br /> En attendant, j'ai hâte d'être aux beaux jours et de voir courir les pompiers torses nus :) hahaha :)
A
Hé oui, Mamadawan nous a rejoints, nous les cavaliers fous furieux de Châtenay, la horde sauvage qui fait le vide dans la forêt tous les samedis matins, et même les pompiers qui viennent courir se terrent à notre approche ! Pour l'instant, Mamadawan chevauche Salsa, une ponnette bien sous tous rapports et ma foi, elle se débrouille très bien, trop bien d'ailleurs, on va manquer de gâteaux ! Va falloir faire quelque chose !
P
Merci beaucoup Lucie pour ce premier commentaire !!! <br /> <br /> Heureuse de faire partie de tes favoris maintenant... un autre monde s'ouvre à moi, à notre tribu :)<br /> <br /> xx<br /> <br /> MamaDawan ;)
L
Félicitations!<br /> <br /> J’adore ton premier article et surtout la présentation de la tribu Padawan.<br /> <br /> J’attends avec impatience les prochains articles ainsi que les prochaines updates photos ;-)<br /> <br /> Ton blog est désormais dans mes favoris.<br /> <br /> A très vite sur la blogosphère.<br /> <br /> xx<br /> <br /> Lucie<br /> <br /> PS : je confirme, BabyPadawan est plus fun !!
La tribu des Padawans
Publicité
Newsletter
Publicité