Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des Padawans
16 mai 2013

1er Mandala, le début d'une longue série? :)

Hier je suis retournée par hasard sur le blog A creative being. Si vous ne connaissez pas encore, allez y faire un tour, ses mandalas sont superbes. 

C'est d'ailleurs en les voyant tous plus beaux les uns que les autres que j'en eu envie d'en faire un à mon tour. Avec toutes mes pelotes de DMC Natura accumulées, je devais bien avoir de quoi en créer un qui me plairait ;)

Alors me voilà lancée le soir même, en suivant le patron, ici

Et voilà, 1h30 plus tard (oui, j'étais en mode film de mec avec Fast & Furious donc pas super concentrée... oui, c'est ça faire des infidèlités à Star Wars : je ne connais pas les dialogues et scènes par coeur alors il faut bien lever la tête de temps en temps ^^

Nooon, allez, en fait son patron est assez simple, même très simple, le tout est de comprendre comment démarrer un rang et j'ai eu quelques difficultés, notamment avec le compte des mailles au démarrage. Verdict, je préfèrais démarrer par une bride seule et non par une augmentation. 

Mais stop, plus d'explications, le voici :)

IMG_20130515_090057_20130515160809210

IMG_20130515_085838_20130515160527820

Je l'ai mis à côté de notre arbre, il y est bien :)

IMG_20130515_090641_20130515163249292

Par contre, il est un peu ... mou...je n'ai encore jamais "bloqué" de travail, auriez-vous une "recette" ou idée pour qu'il se tienne bien ? :)

En tout cas, ce fut un réel plaisir de le crocheter, la Force est avec moi, c'est certain ;)

Et ce ne sera que le premier d'une longue série ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whouaou, merci beaucoup pour l'info! Je ne connaissais pas, j'en achète le plus vite possible, c'est certain ! :)
J
c'est super joli, merci pour la découverte de A creative being. j'aime beaucoup toutes les couleurs de ton mandala. Pour le blocage, si tu as utilisé du coton, tu peux vaporiser du fabulon et ensuite passer un coup de fer à repasser (je mets une serviette entre le fer et l'ouvrage pour pas qu'il y ait de soucis). J'aime beaucoup cette technique car l'ouvrage ne devient pas trop lourd après, juste rigide.
La tribu des Padawans
Publicité
Newsletter
Publicité