Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des Padawans
25 octobre 2013

Une collection de bisous et de câlins

Je suis très Bisounours, alors quand il s'agit de trouver des livres pour BabyPadawan, les jolis dessins, les belles histoires toutes douces me font de l'oeil :)

Et voici une petite sélection des livres de bisous et de câlins que j'ai trouvés :)

1373127_10151694926910794_1939885499_o

 

J'adore ces livres ! J'adore  le rituel du soir et ces quelques livres. Quelques?! ben oui, on en est à 2 pfff non, à ...bon, oki, à 5 pour les histoires courtes ou pour les livres sans histoires, et à 2 pour les longues histoires (petit livre du soir en présentation mais une autre fois :) 

Et ceux-là, ce sont mes préférés :)

Allez, je commence par "Grodoudou et moi"  de Sandrine Lévy (Auteur) et de Selma Mandine (Illustration). Je suis fan du texte avec ce "Gros doudou d'amour à moi" et ses "câlins extrasuperénormes", j'adore prononcer toutes ces jolies phrases toutes en rondeur, qui donnent le sourire et qui donnent vraiment envie de faire un énooorme câlin à mon BabyPadawan d'amour :) Et les illustrations sont magnifiques !

1391097_10151694929900794_2089407298_o

 

Ensuite vient "Le temps des câlins" de Patrick Mc Donnell (Auteur) avec Jules le chaton qui ressent tellement d'amour qu'il veut faire des câlins au monde entier ! Les aquerelles sont superbes, Jules fais des câlins à ses amis, aux arbres, à ses voisins (les papillons...) à la terre (pour la protéger) et même à une espèce inconnue ! :) Cette histoire est toute en douceur, en découverte de l'autre, en découverte "de l'amour simple et parfait". :)

Câlin tout doux en perspective à la fin du livre ;)

1382526_10151694930680794_507884057_o

 

Il y a également"L'heure des bisous" d'Antoine Guilloppé (Auteur). De superbes illustrations d'animaux qui se font des bisous. Ce sont parfois le papa/ la maman et le petit. Ou bien 2 animaux d'espèces différentes. Un bel album avec peu  de texte mais très tendre, tout mignon et ma choupinette s'amuse des différents bisous :) 

1372059_10151694931160794_2091090072_o

 

Pour les plus grands puisqu'il s'agit de Zou qui part en colonie de vacances, il y a "La provision de bisous de ZOU" de Michel Gay (Auteur). Vous connaissez peut être déjà Zou, ce petit zèbre tout mignon :) Cette fois-ci il part seul sans ses parents est un peutriste alors Papa et Mama, lui préparent une boîte de bonbonbisous :) Maman et Papa embrassent un petit papier et "on reconnaît les bisous de Maman grâce au rouge à lèvres". Une belle idée à retenir pour les premiers départs en colonie ou en classe verte :)

1392831_10151694929690794_666252193_o

 Et pour finir le "Bonjour!" de la super collection "Mes petits imagiers sonores". cet imagier, contrairement aux autres de la même collection est un peu moins réussi mais ... ce bisou ! ce bisou ! 

1404396_10151722854665794_1791718738_o

Bon, impossible d'ajouter la vidéo de ce petit livre sonore :( Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse +++

C'est le bruit du bisou de la maman et ma choupinette attend à chaque fois que je lui fasse un bisou en même temps que celui du livre, un petit jeu auquel je me prête volontiers (ou que j'initie ^^)

 Et vous, les livres bisous, vous en avez quelques uns ? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens, c'est vrai qu'à y réfléchir, nous n'avons pas vraiment de livres de bisous ... mais quand même, je suis sûre que ton petit jedi aimerait "Mieux que dix fées" avec cueillette de bisous à la fin :<br /> <br /> http://www.amazon.fr/Mieux-que-F%C3%A9es-Lenia-Major/dp/2350670147/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1394296474&sr=8-1&keywords=mieux+que+10+f%C3%A9es<br /> <br /> Il existe d'ailleurs en version papa, avec "Mieux qu'un jouet".<br /> <br /> Et puis il y a aussi "Devine combien je t'aime", avec le grand lièvre et le petit lièvre, il est très connu ...<br /> <br /> Et un de nos chouchous à la maison "Ami-Ami" de Stéphane Girel :<br /> <br /> http://www.ludinthemist.com/archives/2012/10/04/25249698.html<br /> <br /> Bises !
A
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de mettre un article en ligne où je cite ton blog pour une participation à un leibster award. J'espère que tu auras envie de participer.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> <br /> <br /> Lien : http://bleunoisette.com/2014/01/26/liebster-award-jen-suis/
La tribu des Padawans
Publicité
Newsletter
Publicité