La petite puce d'une amie est née en juillet dernier et je voulais lui réaliser un petit vêtement au crochet. A l'époque je ne touchais pas encore aux aiguilles (elles me faisaient peuuuuuuuur, 2 aiguilles à manipuler : la tâche s'annonçait ardue !) alors j'ai passé quelques heures sur Ravelry. J'y ai découvers le Gilet Papillon et son patron gratuit (du blog de Mamalouga)

Voici le lien Ravelry :

rectangle_32

Je l'ai démarré en août mais décidément les mailles en l'air entre les groupes de brides ne me plaisaient pas. J'avais un effet "filet de pêche" et non non non, ça ne me plaisait pas. J'ai tout défait puis le gilet a patienté sagement dans mon sac à pois.

Un jour mon sac et moi nous nous rendions au tricothé du café de la Commune, tricothé initié par Sandra et à l'ambiance bien sympatique ! Si si, en photos et pour preuve l'article de Nid'Abeilles ;)

Et ce fut la révélation : ce petit gilet plaisait et après 3 beaux compliments, j'étais reparti dans mes brides et mailles en l'air !

Quelques jours plus tard il était fini, les boutons achétés à La Mercerie Carrée et hop les bordures, et hop les fils rentrés et hop, il était prêt à être offert :)

20140306_111313

20140306_111432

Le voilà fin prêt à s'envoler vers la petite merveille ^^

 

Et hooo ! Surprise ! Ce petit gilet est aussi à l'origine d'un Mini CAL Totoro !!

Je m'explique et vous explique ... dans le post suivant ! ^^

Venez venez ! Crocheteuses et crocheteurs ! :)