Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des Padawans
6 mars 2014

Crochet ALong ou le Mini CAL Totoro

Mon premier lancement de CAL et ce tout juste à la reprise de mes posts ! La Force m'accompagne vraiment bien pour cette reprise de billets! ^^

Ce Totoro est avant tout commandité par BabyPadawan à l'occasion d'un dimanche après midi "spécial film". Je suis une grande fan des films de Hayao Miyazaki et BabyPadawan ayant un peu plus de 3ans, c'est l'âge parfait pour l'initier en douceur aux chefs d'oeuvre du maître ^^ Et démarrer par "Mon voisin Totoro" me semblait parfait :)

Comment ça vous ne connaissez pas ?! Allez, je vous donne l'eau à la bouche avec cette Bande Annonce :)

Mon voisin Totoro - Bande Annonce Blu-ray / DVD

 

 

Une commande de BabyPadawan pour un Totoro?! Pourquoi pas ! J'adoooore Totoro alors me voilà partie à la recherche d'un beau patron sur Ravelry. Et tout est parfait puisqu'il y a 3 patrons très bien réalisés.

Lors de cette commande j'avais un en-cours, le gilet papillon crocheté avec ce gris Aswan en Coton DMC Natura. Ce gris est parfait pour un Totoro alors me voilà lancée dans le Totoro.

Puis, récemment, je navigue sur Instagram quand tout à coup je vois le début d'un amigurumi par MlleOurs ! Mais !? Serait-ce un Laly Lala? "Non" m'at-elle répondu .... Un TOTORO alors ?? "Ouiiiiiiiii"

Mais malheur ! En même temps j'apprends que la teinte Aswan du coton Natura DMC s'arrête bientôt, que nous n'en trouverons plus en rayon !? Haaa mais comment est-ce possible? Ni une ni deux, le lendemain je me réapprovisionne chez Truffaut avec 2 pelotes d'"Aswan.

Entre temps le Mini CAL Totoro était lancé avec déjà quelques participantes sur Instagram :)

CAL = Crochet ALong ou encore un projet au crochet que l'on démarre ensemble :)

Sur Instagram le hashtag est #minicaltotoro

 

20140306_121248

 

Alors on y participe comment à ce mini CAL ?

  1. En bon CAL qui se respecte, tout mini qu'il soit, on partage sur les réseaux en copiant l'image ci-dessus sur vos blogs, pages facebook, instagram, etc... avec le lien qui va bien ^^
  2. On télécharge le ou les patrons via Ravelry (inscritpion gratuite pour ceux qui n'y sont pas encore) :Le gros Totoro gris      Le moyen Totoro bleu     Les 2 petits Totoros
  3. Update au 7 mars : l'Atelier de Vekao, tricopine et blogeuse-crocheteuse-amigurumiteuse m'a indiqué le site "planète-laine.com" où ont été traduits les patrons, en voici les liens en Français donc : Le gros Totoro en Français     Le moyen Totoro en Français    Les 2 petits Totoros en Français
  4. On s'inscrit en m'envoyant en message privé ses coordonnées blog, page facebook, instagram, etc....
  5. Vous choisissez la laine ou le coton que vous souhaitez : vous voulez partir sur un Totoro au crochet 7 !? Allez-y ! Un Totoro au crocet 1,25 ?! foncez ! :)

Les inscriptions se font jusqu'au dimanche 16 mars

Et on se donne jusqu'au mercredi 16 avril pour la fin du crochetage ^^

 

Une fois vos réalisations terminées, il faudra m'envoyer une photo de vos "Totoro" et le lien de votre article si vous en avez écrit un à l'occasion de ce Mini CAL.

Si vous avez besoin d'aide pour certains détails ou autre, n'hésitez pas !

 

Je vous donne rendez-vous le 17 mars pour un premier point sur les participantes et leurs projets (un ou plusieurs "Totoro")

A vos crochets !

:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est en ligne! Merci encore pour ce mini CAL!<br /> <br /> http://www.crochetonsnousdanslesbois.fr/2014/04/mini-cal-totoro-fin.html
O
Coucou, une deuxième participation est en ligne !!!!!!http://ohboutdufil.canalblog.com/archives/2014/04/02/29577864.html
L
Chez moi le crochetage est fini 😉 http://lafeecrochette15.canalblog.com/archives/2014/03/26/29529289.html
D
Coucou ou dois mettre mon Totoro car je n'ai pas de blog ??? Par mon mur Facebook?, quelqu'un pourrait me répondre en cas ou? Merci bonne nuit!
P
Coucou ! J'ai finis mes petits Totoro !! C'est un pur bonheur ! :)<br /> <br /> http://pasapasdechat.canalblog.com/archives/2014/03/24/29505093.html<br /> <br /> Allez ! Plein de Totoro ! :)
La tribu des Padawans
Publicité
Newsletter
Publicité