Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des Padawans
17 mars 2014

L'Attrape-Rêves

Je suis une grande fan de Pinterest, j'y ai actuellement 50 tableaux. Dès qu'une idée, envie, thème me plait, hop hop hop, je pin, je pin et je pin !

C'est ce que j'ai fait quand j'ai découvers le potentiel des perles Hama ! J'ai découvers ces perles grâce à BabyPadawan et au diverses activités du dimanche. Merci l'ami Truffaut ;) Hé oui, ces perles ont plusieurs tailles : Maxi, Midi et Mini. Les Maxi sont pour les enfants à partir de 3ans, ils peuvent ainsi manipuler les grosses perles et voilà le premier kit réalisé par BabyPadawan, un papillon :

37539_8908_1

Les idées trouvées sur Pinterest (petit lien sympa de mon tableau ICI )  et la rapidité de réalisation me plaisaient décidément beaucoup ! J'ai "piné" (oui, le vocabulaire pinterestique est très approximatif, la Force m'a inspiré ce terme, plus ... plus fun qu'un simple "j'ai épinglé") un attrape rêve (pin ici et lien du blog ici) et j'en ai profité pour savoir comment faire le filet de l'attrape rêves (pin ici).

J'avais un cercle de broderie depuis bien longtemps dont je ne me servais pas.

J'ai commencé par faire les plumes et quelques petites choses :)

1974493_10151966392800794_114640146_n

 

Mais en commençant l'anneau, je n'étais pas satisfaite des couleurs, j'allais en faire une version kitch et...comment vous dire, les Jedis n'aiment pas le kitch, il faut taper dans le simple !

Alors, en bon Padawan que je suis, j'ai recommencé mes plumes pour un rendu moins kitch et je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat ! :)

10002798_10152005176285794_840239391_n

1779585_10152005174085794_610016128_n

10013528_10152005113880794_18469810_n

10000129_10152005128280794_713173680_n

BabyPadawan a accepté que la séance photo ait lieue dans sa chambre mais alle m'a expliqué que sa chambre avait déjà beaucoup de choses et que "tu comprends maman, les choses elles vont tomber s'il y en a trop alors il faut le mettre dans votre chambre le trape rêves"

Ok ok, je ne me suis pas fait prier :) Je l'ai pris et vais le mettre dans notre chambre et ça tombe bien, la fenêtre est orientée plein Est. Il est préconisé de placer l'attrape-rêves à la fenêtre, à l'est pour que le levé du soleil brûle les mauvais rêves capturés pendant la nuit. J'espère que le montage approximatif du filet sera efficace !

Je suis ravie d'avoir retrouvé ces belles plumes, en plus des plumes Hama, j'aurai plein de plumes pour conserver mes jolis rêves !

 

 

Un grand merci aux nouveaux venus sur le blog !

Et merci pour tous vos commentaires et partages ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Attrapeur attrapé et pinteresté sur mon tableau aussi par la même occasion! Très belle réalisation. Très bonnes idées. Merci!
_
C'est beau dit donc!
O
Ils est très joli ton attrapes rêves, et j'adore cette idée de perles !!
F
Ici les enfants me réclament des attrapes-rêves mais je n avais pas pensé à faire les plumes ainsi!!!Belle idée!!
L
Bravo, il est magnifique cet attrape-rêve, et les plumes en perles superbes ! Nous aussi nous faisons une grande consommation de perles Hama à la maison, mes gremlins sont fans ... par contre, ils ont attaqué directement avec les midi, à 3 ans, et s'en sont toujours bien sortis ... après tout, ils ont de petits doigts, eux !<br /> <br /> Bises !
La tribu des Padawans
Publicité
Newsletter
Publicité