Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des Padawans
25 mars 2014

Mon 1er KAL : la Machu Picchu Blanket !

Hé oui, je me suis enfin lancée sur le chemin du tricot !

Un MicroPadawan arrivant fin juin, il fallait bien que je m'y mette ;) Je l'ai toujours dis : je me mettrais au tricot avec l'arrivée du futur padawan ! Et c'est chose faite ! :)

Après m'être lancée dans un trendy châle (...futur tricot boulet celui-là d'ailleurs ^^ ) j'ai été séduite par le KAL qu'a lancé le blog Les fils de Minerve : la Machu Picchu Blanket !

93586543

C'est un projet simple au point mousse et point jersey. J'ai choisi de le tricoter avec le Coton Merino de Drops couleur pistache. Pour un bébé d'été, ce fil 52% laine /48% coton sera parfait ! J'ai prévu 6 pelotes.

J'adore ce projet ! Il est facile à faire, il m'aide à trouver mes gestes pour les mailles envers et endroits, à trouver mon rythme, à prendre confiance, à penser emmitoufler MicroPadawan dedans, bref, je l'adoooooore !!

En bonne débutante, je me dois tout de même de suivre le diagramme à la lettre, oui oui oui je coooooompte tout le temps ! Autant vous dire qu'en padawan très débutante, si j'oublie de compter, c'est la fête des mailles !! Je me retrouve à défaire les mailles ou ... découragée par l'observation de l'erreur en fin de rang, je continue en croisant les aiguilles pour que ça ne se voit pas trop ;-D

www

Résumé de tricotage :

- Tricoter dans le train : OK, le MUST : ça avance trèèèèès bien et sans erreur :)

- Tricoter devant un film en VO sous-titré : Rhaaaaa promesse de mailles à défaire !

- Tricoter devant un film niais en français : OK ça avance très bien aussi

- Tricoter devant un super film : promesse de non-tricotage, aiguilles immobiles en mains tout le long du film. Avantage : pas d'erreur ^^

- Tricoter devant Top Chef : OK, ça avance bien aussi, sans trop d'erreur, mais avec promesse de faire des pauses gourmandes à cause des descriptions de plats toujours plus alléchantes les unes que les autres ;)

- Tricoter en voiture : OK, ça avance bien mais attention aux bosses et aux mauvaises routes, le fil se dédouble !

- Tricoter dans un parc au soleil : OK si PapaDawan joue avec BabyPadawan mais attention à la baisse de température en fin de journée, les mains s'engourdissent ! Conséquence : arrêt du tricot , allez hop, la tribu rentre à la maison !

- Seul inconvénient de ce KAL : j'en ai délaissé mon Totoro !!! Il avance oui, mais sans ce KAL, il serait déjà terminé et ses copains seraient en cours de création ! Mon beau Totoro, je promets de m'occuper de toi à la fin de ma 3ème pelote ;)

 

 

La Force de la laine a plusieurs facettes !! Quel plaisir de l'explorer !!

J'adooooooore le concept de ces projets en commun !!

Et vous, vous êtes plutôt KAL ou CAL ?

;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ton billet m'a fait bien rire pour ton résumé tricotage ! Moi je suis trop en retard...Gloupssssssss !
B
Hello, je refuse également de choisir, et puis je ne peux pas être mono-projet : ça m'ennuie trop ! Alors je comprends ta petite dispersion ;-) Et puis le modèle de ce plaid a l'air bien sympa ! Dommage que les journées ne soient pas assez longues pour participer à tous les CAL & KAL ;-) Tu nous diras ce que tu auras pensé de cette qualité de laine en le tricotant & au lavage ? ça m’intéresse toujours ce genre d'avis ;-) Bon, et n'oublie pas trop longtemps le Totoro hein ;-) (le mien avance... entre 2 autres projets lol !)<br /> <br /> Au fait, chouette nouvelle que l'agrandissement futur de la Tribu Padawans ;-)
L
Bravo, belle couverture en construction !<br /> <br /> Moi aussi j'ai un mogwaï en cours d'élaboration, mais niveau tricot, je me contente d'avancer l'écharpe du futur grand frère ... pour la couverture de bébé, j'ai passé commande auprès de ma grand-mère ... faut bien que les anciens se sachent indispensables ...<br /> <br /> Bises !
L
Les deux mon capitaine même si je maîtrise mieux le crochet. Et je confirme, le mieux pour tricoter efficacement, c'est une bonne cucuterie bien débile et surtout mais alors surtout pas d'enfant aux alentours ;-)
F
J adore ton résumé :) Tu me donnes envie de ressortir mes aiguilles mais avant j ai mon totoro à terminer!!!
La tribu des Padawans
Publicité
Newsletter
Publicité