01 avril 2013

[SC 162 tenté] ou mon PREMIER Feutrage !! :-D

Quel défi ce Serial crocheteuses 162 ! J'ai vu l'intitulé et l'empleur de la tâche et... noooon, trop long, je vais prendre trop de temps : un sac, c'est un grand projet pour la jeune débutante Padawan crocheteuse que je suis ! J'ai bien une idée en tête mais mmmmm j'hésite, et encore une fois, PapaDawan me persuade de tenter le défi, alors c'est parti pour un sac pour notre BabyPadawan d'amour.

22

Le projet prend du temps et du temps, justement, j'en ai eu dans le TGV, 2 trajets cette semaine pour mon boulot alors, allez, ni une ni deux, je prends mon crochet, j'ouvre mes petits yeux fatigués : oui, à 6h04 les yeux ne sont pas très ouverts et c'est aussi pour ça que j'ai fait pas mal de "je-fais-je-défais" ggggrrrrrrrrrrr

 

1 907616_10151353786610794_1701668695_n

Je l'ai fini mercredi soir, oui oui, mercredi j'avais enfin un grand sac, trop grand même, mais j'étais tellement contente, j'avais réalisé le modèle sur une totale improvisation ! Et la laine était très agreable à crocheter, mes petits doigts n'ont pas souffert : hé oui, la Big Delight se crochète au n°5 :) Et je suis ravie du rendu de cette laine sur laquelle j'avais flashé mais sans vraiment savoir qu'en faire :)

4

Mercredi, nous étions mercredi, j'aurai dû être dans les temps, mais j'avais dans l'idée de feutrer mon sac, comme ici, et pour ça, un passage en machine s'imposait ! Donc j'ai essayé une fois, sur le programme "laine 40° sans prélavage" et là, la catastrophe !!! Il ne s'est RIEN passé, le sac est identique, aucun feutrage !!! J'étais désespérée !!! J'avais perdu des heures et des heures de sommeil mis tout mon coeur pour être dans les temps, j'avais enfin osé utiliser ma belle laine, celle que je ne voulais utiliser que pour (forcément) un suuuuper projet ! Et pof, envolé le travail ! Rien, mon sac était de taille adulte et la lannière bien trop grande était trop lâche : elle était trop fine et ne permettait pas au sac de supporter de lourdes charges :(

Alors jeudi soir et donc hors délai, relavage du sac cette fois-ci à 50°C et sur le programme "Synthétique"

Image4

Et voilà ce qui en est ressorti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D

J'en suis vraiment fière !!! J'ai feutré de la laine!! Moi !!! J'ai réussi !!! J'ai transformé de la laine, en VRAI, chez moi, avec un simple crochet, un peu beaucoup de temps et 2 passages en machine !! :-D

Et le rendu est vraiment beau, rigolo, cheveulu, doux, résistant, éclatant, la taille du sac est divisée par 2, bref, j'adore!!!!!

898

Et voici son utilisation, BabyPadawan y range les affaires de son bébé... j'ai bien tenté un 1/2 millier de fois de lui passer en bandoulière mais impossible, non non non, il est pour son bébé, et il faut l'accrocher à la poussette et rien d'autre ! 

Image3

 

 Voilà voilà, il me reste un peu de laine, je vais sûrement faire un "potholder" puisque la laine une fois feutrée s'y prête bien :)

Mais je vais aussi et sûrement recraquer pour cette belle laine, j'ai vu quelques idée de châles (au crochet biensûr ^^) qui me tentent bien ;)

 

Posté par MamaDawan à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


27 mars 2013

Le look de BabyPadawan "Première !" Clap !

Ici c'est PapaDawan qui habille et relooke notre BabyPadawan d'amour.

Vous pouvez lire ici et ici des billets qui vont bien vous faire rire sauf que chez nous, les rôles sont inversés ! 

Je suis infichue d'habiller correctement ma fille et moi aussi par la même occasion mais chuuuuut j'oserai en parler plus tard ^^. 

Je choisis les vêtements, je farfouille dans l'armoire, je trouve un haut qui me plait, et ...mmmm... bon! il faut un bas, bon, allez, ok, un legging devrait faire l'affaire!  Et voilà ce qui suit :

 ***

- MamaDawan demande validation auprès de PapaDawan "Tu crois que ça va aller? Je craque complètement sur ce petit haut violet à fleurs, il faut lui mettre ça aujourd'hui!"

- PapaDawan s'inquiète : "Mmmm oui, ok ma chérie, il est joli ce haut... mais tu as trouvé un bas qui va avec ?"

- MamaDawan un peu dubitative "Biensûr que oui, regarde, ce legging, il fera l'affaire, bon, il est blanc rayé de rouge, mais ça devrait aller!"

- PapaDawan est CHOQUE !! "Quoi!? Tu mets du violet et du rouge/blanc à notre fille !!!!?!?"

- MamaDawan :"Heuuu oui, j'ai rien d'autre, je ne veux pas lui mettre de jean, et le haut violet DOIT aller avec un legging ! Tu comprends, la forme évasée de son petit haut doit aller avec un legging!"

- PapaDawan ne tient plus, il bouillonne interieurement et farfouille frénétiquement dans l'armoire 

- MamaDawan exaspérée que ses choix vestimentaires de trèèèèès bon goût ne soient pas appréciés à leurs juste valeurs s'en va ! "Bon ben débrouille toi!"

 

****Tour de Magie****

*****Tour de passe passe***** 

- MamaDawan se maquille 

- PapaDawan "Va voir maman et montres lui comme tu es belle"

- MamaDawan découvre BabyPadawan troooooooooooop belle !!!!!!!!!! Whouaouuuuuu !!! :) 

 

Voici ce que le tour de magie de PapaDawan a fait hier :)

La prochaine fois je vous prendrai les photos de la version AVANT le tour de magie pour que vous constatiez l'étendue des problèmes d'association de vêtements de MamaDawan des pouvoirs de PapaDawan !

 

1 2a

2b 3

Tadaaaaaaaaaam !! 

La seule chose que j'avais choisi : la robe ! Et PapaDawan a "brodé" autour ^^

Robe H&M, legging Pocopiano et T-shirt DPAM


La force de la mode et du look est innée chez PapaDawan ! 

 

Posté par MamaDawan à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 mars 2013

[Pinterest] ou l'Expérience culinaire n°1

J'adoooore Pinterest, j'adoooore créer des Pin dans mes petits tableaux. 

C'est bien de créer des Pin mais c'est encore mieux de créer soi même, de les mettre en oeuvre ces idées si chèrement sélectionnées !

Je vous parle ici de mon tableau intitulé "MIAM" ^^ et de ceci

Alors je me suis lancée et voici comment ça c'est passé :

 

Découpe du poivron : des tranches de 1.5cm d'épaisseur

En effet, mon poivron était petit et il faut bien que TOUT le blanc et le jaune soient contenus par les bords du poivron.

Rien ne doit déborder !

1

 

Hop ! C'est parti, un peu de matière grasse dans la poêle, les découpes de poivrons réparties et HOP, un 1er oeuf de cassé !

Mais! Hoooooo le blanc déborde !

2 3

Alors pour les 2 autres, une fois les oeufs cassés, vite vite j'appuie sur le poivron pour qu'il adhère bien à la poêle et que le blanc soit bien maintenu !

Mouais c'est moyennement réussi C'est une suuuper technique de la mort qui tue tout lol ^^ 

4 5

J'ai recouvert le tout et quelques ? petites minutes plus tard 3 ou 4 minutes plus tard, je soulève et mmmm ça a l'air sympas tout ça ! :)

8a

Pour les déguster, voici la version "à la cuillère" de BabyPadawan ultra pratique finallement pour faire manger un oeuf dur/sur-le-plat-mais-cuit (appelation copyright PapaDawan ^^)

10 10a

Pour une prochaine fois, je le testerai tout de même dans une version moins cuite, avec l'oeuf coulant ;)

Il s'agissait de l'expérience n°1, les suivantes car vous l'avez compris, il y en aura, les suivantes arrivent donc ce week end !!! ;)

Posté par MamaDawan à 12:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 mars 2013

Hiboux !!

Je n'ai pas eu le temps de les poster, mais voici mes hiboux du week end dernier.

Un premier Hibou au crochet sans le fameux "magic ring"... oui, j'ai boycotté très longtemps le magic ring, en fait, jusqu'à ce fameux Hibou... vous remarquerez que son centre ressemble plus à une bouche qu'à autre chose... alors, c'est un hibou? un petit monstre? un poisson? Oui oui, j'ai entendu de tout à son sujet ! Mais je maintiens ! Il s'agit d'un Hibou !

Je n'ai pas eu le temps de prendre les photos, mais je l'ai transformé en broche pour une collègue et là encore, j'ai utilisé du fabric tape pour le dos. Je n'ai pas fixé directement la broche au hibou, j'ai d'abord découpé puis collé un rond de fabric tape (en prime ça cachait les fils qui dépassaient ^^) et ensuite cousu le système de la broche.

 

Regardez-le en situation, son univers reste celui des arbres !! :)

862296_10151346904360794_818518942_n

861740_10151346914040794_900775680_n 862558_10151346908915794_517204988_n

Et puis j'ai continué dans ma lancée sur les hiboux ...

 

Un joli tableau Hibou pour faire de doux rêves :)

861953_10151347002325794_173540310_n

Un peu de masking tape, beaucoup de fabric tape, une feuille de feutrine violette , 2 yeux., le dos d'une wonderbox en guise de carton bien solide, et une cordelette crochetée pour l'exposer

Image1

Voilà pour la folie des hiboux...et ça m'apprendra à boycotter les magic ring, non mais ho !

Je vous montrerai pour quel projet j'ai décidé de me mettre au magic ring ;)

.

.

.

Haha allez, je vous le dis, c'est pour Kira , une jolie création de Lalylala ;)

Posté par MamaDawan à 18:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

19 mars 2013

Un défi des Serial crocheteuses n°161 tout en explosion !

Cette semaine, c'est Isabelle Kessedjian qui reprend la main : elle héberge et nous propose le défi des Serial crocheteuses n°161. 

Le thème Balle et ballon mmmmm bon, je vous l'avoue, j'ai lu "boule" et ballon donc je me suis creusée la tête pour les boules "huhuhuuu" et comment vous dire, disons que j'avais pas mal d'idées "huhuhuuuu" ^^

Mais revenons à notre sujet de la semaine, le ballon...mmm il faut que "l'ouvrage soit inédit" bon... ok, c'est noté et ...je désepsère de voir sur pinterest ou sur d'autres blogs beaucoup d'idées déjà abordées au crochet :-(

Mais c'était sans compter sur PapaDawan et son soutien indéfectible !!!! 

Le ballon des chimistes !! Le ballon en verre qui est le lieu de 1001 expériences !! 

Alors le voilà, il est en pleine expérience

/!\ Attention aux yeux /!\

Pour la photo du Musée

/!\ Lunettes de sécurité et blouses obligatoires /!\

8 - Copie

Le voici en détails avec encore et toujours mon fils DMC Natura ;)

21 20

Et voici comment a tourné mon expérience ;)

Attention, il se transforme en bec bunsen !!! Haaaaaaa !! 

Les autres photos sont sencurées, trop de dégâts ! ;) Et ça commençait à sentir le brûlé ^^

14

 

Je vous invite à allez voir sur le Musée les autres balles et ballons des Serial crocheteuses pour ce défi n°161 ! :)

Et pas d'inquiétude, elle n'explosent pas, vous pouvez retirer votre blouse et vos lunettes pour y aller :)

Posté par MamaDawan à 16:26 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,


[Ravelry] ou Comment j'ai découvert une super communauté de tricoteuses et crocheteuses

Lundi 3 septembre 2012

12h10

La Fnac Saint Lazare à Paris 

Rayon livres 

Section crochet/tricot/couture

 

>Mamadawan<

J'ai commencé le crochet depuis 2mois environ et ça y est, je rêve de pouvoir faire des amigurumi, des granny, des plaids, et je viens feuilletter pour la Nième fois les livres de crochet de la Fnac et rêver de réaliser ces belles créations. J'ai des étoiles dans les yeux **

>l'Inconnue n°1<

Elle vient feuilletter le livre d'Amélie Takashi

crochetgourmand1g

crochetgourmand2g

>MamaDawan<

Les ** dans les yeux, je regarde "l'inconnue n°1" avec un petit sourire béa de bonheur.

  - Il est vraiment bien

>L'inconnue n°1<

  - Ha oui? Vraiment? Il n'y a pas d'erreur de notes dans les indications ?

>MamaDawan<

  - Heu... non, j'ai fait le citron et la tomate et ils sont très réussis.

    Je débute et je n'ai eu aucun soucis pour les réaliser.

>L'inconnue n°1<

  - Ha, très bien.

    Ce livre m'interresse mais avec tous les tutoriels que l'on peut trouver sur le net, je voulais m'assurer qu'il était vraiment bien.

>MamaDawan<

  - Ha....... oui oui il est bien.......  [un peu incrédule devant l'assurance de l'inconnue n°1]

>L'inconnue n°1<

  - Vous démarrez au crochet?

>MamaDawan<

  - Heu oui...

>L'inconnue n°1<

  - Vous connaissez Ravelry ?

>MamaDawan<

  - Ra quoi?

>L'inconnue n°1<

  - R, A, VEL, R, Ygrec

    C'est un site, un réseau social, inscrivez-vous, vous y trouverez plein de tricoteuses et de crocheteuses qui prennent en photo ce qu'elles font.

    Comme ça vous pourrez voir si le patron est bien, s'il vous plait ou non.

>MamaDawan<

  - Haaa oki !! Super ! Je note, j'airai voir, merci 

>L'inconnue n°1<

  - De rien, bonne journée et merci pour le livre

>MamaDawan<

J'ai noté le nom sur un post-it et le soir même je m'y inscrivais avec des ************************** des les yeux

 

Merci à l'Inconnue n°1 de m'avoir fait découvrir Ravelry.

Soyons toutes et tous des "Inconnues n°1"

 

Et voici un petit lien pour vous aider à démarrer sur Ravelry dont les possibilités sont infinies !!

Je commence à utiliser Ravelry mais ... je ne dois utiliser que 30% des ses possibilités !

Les groupes, les amis, les forums, il me reste tant à découvir ! :)

ravelry-logo-2x



Posté par MamaDawan à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mars 2013

New badge hellocoton version laine et crochet ;)

Hello les cotonneueses ;) Ou... Hello mes p'tits cotons ;) hihi c'est mignon

Grâce à hellocoton, j'ai pu faire connaitre mon arbre au masking tape (vous pouvez le voir ici) et ne pas mourir de désepoir me soucier d'avoir ou non des commentaires sympas après tant d'heures passées à le réaliser. Hé oui, la magie hellocoton a opérée et j'a eu 44 petits coeurs !!!!!! YEAAAAHHH !!

Hihi, et aussi, on peut facilement rencontrer de nouvelles blogueses, des blogs que je n'aurais pas trouver autrement que par hellocoton. Je peux créer des "veilles" aussi, et ça c'es top !

Mais allez y faire un tour, prévoyez une bonne 1/2 heure ou une heure le temps de farfouiller et de vous émerveiller, de rire, d'être ému(e), il y a de tout et c'est top !! :) Alors foncez, bon, foncez d'abord sur ma page, hein? ;) la voici ici.

Alors alors, j'ai eu envie de mettre un joli badge pour vous guider, vous mes chers lecteurs / lectrices, vous qui m'êtes fidèles, au passage, les fidèles peuvent s'abonner grâce à l'inscription à la newsletter ;) Il vous suffit de noter votre adresse mail dans l'encadrée en haut à droite du blog.

Donc donc, ce badge !? Ouiiiiiiiiiii, alors récemment j'ai participé aux Serial crocheteuses (ici et ici et le musée de touuuuutes les créa est ici) et je viens d'intégrer la team des Granny mania ici. Alors une version en laine et crochet de ma page s'imposait ! ;)

Voici la photo prise pour le badge avec le superbe crochet que PapaDawan m'a offert et une magnifique pelote de laine big delight.

804023_10151336364045794_1835476437_n

Et voici ce que j'ai bidouillé sur Word (sisi)

hello1

Je l'adore !!! Il est top !!! 

S'il vous fait envie, je veux bien un petit mot/lien pour indiquer qu'il vient de mon blog ;)

 

 

 

Posté par MamaDawan à 13:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

L'aventure enneigée de BabyPadawan

Tout le nord de la France a vécu plus ou moins rudement l'épisode neigeux de cette semaine.

Ici, ça a commencé assez rudement, en rentrant du boulot, j'avais une belle pente de 3.3% à escalader....Oui oui, j'ai calculé avec l'aide des "cartes topographiques", c'est le côté scientifique de l'étude de la force ^^ :

803323_10151330891600794_1256776725_n

 

Et il y a eu cela : l'aventure de BabyPadawan !!!!

J'en ai fait un petit feuilleton, un documentaire, ou plutôt d'une démonstration de nettoyage, mais regardez un peu, vous allez comprendre ;)

C'est partiiiiiiiiiiiiiiii

862302_10151332286745794_128938867_n

Tin tin tinnnn tinnnnnnn tin tin tinnnnn (air d'Indiania Jones)  allez, je sors !!! On est dans l'univers Star Wars ici !! non mais ho ! 

Nous avons donc fait un petit tour en bas de chez nous pour profiter de ces 30cm de neige qui recouvraient tout et voilà ce qui qu'à fait BabyPadawan Du ménage !!!!!!!!!!!

Voici en avant première mondiale le nettoyage du parc by BabyPadawan herself ! ;)

 

Le nettoyage du vélo à ressort :

Bien tourner autour du vélo en frottant régulièrement par de petits mouvements circulaires et sans oublier les recoins!

nettoyage 1 nettoyage 2

nettoyage 3 nettoyage 4

Le nettoyage du banc 1ère  :

Commencer par épousseter le banc, en enlevant la couche superficielle de neige

banc1 banc2

banc3 banc4

Le nettoyage du banc 2nd :

Revenir en sens inverse en faisant de graaaaannnnnds gestes sur toute la largeur du banc

bis6 bis7

bis8 bis9

Et Hop , un petit nettoyage pour la fin : Les arbustes et à nouveau le vélo à ressort

net fin fin 

Et voilà, un grand coup de froid pour un grand coup de balai ! Rien ne vaut un bon nettoyage ;)

Une fois le banc, les jouets, les arbustes nettoyés, nous sommes rentrés, mais pas avant d'avoir un peu profité du vélo à ressort ;)

Et cet épisode m'a permis de bien m'amuser avec Instagram 

Ici BabyPadawan est rentrée dans mon coeur ;) Hoooo c'est mignonnnnn ^^ 

862256_10151332438030794_1376871311_n

Et là un peu de couleurs :)

862202_10151332009020794_278293099_n

L'aventure enneigée est terminée mais l'aventure Instragram est à suivre :)

En tout cas j'aime bien bidouiller les photos en 2secondes ! 

Et je peux envoyer des coeurs à PapaDawan, de jolis coeurs, en voici un autre ;)

803472_10151308675585794_629386148_n

 

Posté par MamaDawan à 08:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 mars 2013

Ma mini pochette pour les Serial Crocheteuses n°160

Allez allez, il y en a toutes les semaines des défis alors il faut se creuser les méninges et faire appel à mon imagination débordante  la force "Auuuummmmmmmm" et relever le défi pour la 2ème fois ! 

PapaDawan en avait des idées, mais pour lui, pour ses dès (oui, il participe à des jeux de rôles) or le défi des Serial Crocheteuses n°160 qu'héberge Brenda et Paulette est intitulé "Une mini pochette pour mon sac à main".

Alors j'aurais été hors sujet avec la réalisation "d'une mini pochette pour sac viril en bandoulière" ! :)

 

Mon sac alors ! :) De quelle pochette a-t-il besoin? D'une pochette pour mes boucles d'oreilles !!!

J'en ai toujours une paire ou deux qui trainent et qui, ballottées dans mon sac, finissent par s'abîmer. 

1

Alors je me suis armée de mon crochet n°3 fétiche pour mes fils DMC Natura et j'ai sorti à peu près tout ce que j'avais en boutons, perles, tissus adhésif et autre.

4 5

L'assemblage est plutôt une version "système D" qu'une vraie version d'un véritable tutoriel mais bon, chuuuuuut on ne le dit pas et en plus, ça ne se voit pas ;)

Posté par MamaDawan à 07:45 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 mars 2013

Mon arbre géant au masking tape

Le voilà enfin !! Un rayon de soleil et je peux enfin vous présenter THE projet au masking tape que je m'étais lancé il y a quelques mois de ça déjà.

Je viens de retrouver la date de commande et cela fait en fait 1 AN que mes rouleaux de maksing tape attendaient avec impatience de prendre  vie dans mon salon !! :)

Le mur de notre salon est blanc et je rêvais d'y voir un arbre en stickers comme ceux que j'avais trouvé sur Etsy mais les prix tournaient au minimim à 98E. 

Allez faire un tour sur mon Pinterest, j'y ai mis mes inspirations : celles qu masking tape et celles avec les stickers. C'est par ici ! ;)

Puis j'ai passé commande sur Ma Jolie Papeterie (ici)

Et un an plus tard, PapaDawan et BabyPadawan partis, je suis seule avec mes rouleaux de masking tape, mon mur blanc, des heures et des heures devant moi pour faire ce que je veux et voilà : je me lance dans ma folle aventure, mon arbre géant avec un tronc énorme !

 

804285_10151324917560794_209729003_n (1) - Copie

Je suis vraiment déçue par la qualité de la photo, et pourtant j'ai pris le meilleur rayon de soleil de la journée, de la semaine, du mois !

Et malgrè tout, notre appartement est bien lumineux.

La force ne m'a pas encore accompagnée pour la prise de photos sans un bon éclairage, mais ça viendra!

 hibou1 - Copie

Voilà un peu en détails mon bel arbre et ses fleurs en tissus autocollant et en papier, le tout acheté à mon super rayon Loisirs et Créations du Truffaut de Chatenay.

fleur1 z

fleur7 fleur6

Les fleurs et feuilles en tissus sont faites avec les feuilles A4 de "Tissu adhésif Fabric Sticker" de marque TOGA

Le hibou est une ancienne broche achetée chez Top Shop à Londres , le coeur, les boutons, les petites fleurs viennent de ma réserve de Padawan alors autant vous dire que je ne me souviens plus de leur provenance :)

J'avais commencé mon arbre vers 18h et l'avais terminé vers 6h du mat' donc j'ai passé une belle nuit blanche!

Voici ce que ça donne le soir :

complet7

 

804728_10151274766090794_1034157931_n

La force était plus que jamais avec moi : toute la tribu est ravie de pouvoir admirer ce bel arbre au sein de notre salon :)

 

Sting aussi était avec moi, sur France 5, avec son concert philarmonique à Berlin, une pure merveille, un vrai kiff !!

Allez, je vous en mets un extrait :)

Sting Live in Berlin (2010) - Englishman In New York

 

Posté par MamaDawan à 14:23 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , ,