07 mars 2013

Ma 1ère participatation aux Serial Crocheteuses : SC n°159 !!!!!

Pour mon Homme !! Whouaouuu, c'est LE sujet qu'il me fallait pour rentrer chez les Sérial Crocheteuses.

Je regardes depuis le début de mon blog le Musée des Sérial Crocheteuses tous les vendredi pour savoir si je vais enfin pouvoir trouver l'inspiration et surtout avoir la technique pour participer au défi.

PapaDawan fait du tir à l'arc, hé oui, lui aussi a son sabre laser ;)

Et PapaDawan a un bel arc de chasse, tout en bois. Il s'entraîne tous les lundis soirs et certains vendredi soirs.

Alors quand je vois ce défi hébergé sur le site d'Isabelle Kessedjian héberge : "Pour mon homme", ça y est, j'ai l'idée : une broche en forme de cible de tir à l'arc !!

Mais... entre l'idée et se lancer dans l'idée, il faut un peu de temps alors je m'y suis mise hier soir et voilà ce que ça a donné :

862887_10151321526680794_46367620_n

et sur PapaDawan :

803923_10151321638990794_1350014235_n

Voilà voilà, il faut poster avant 19h alors vite vite vite, je fais appel à la force (forcément) et vous poste cela vite vite vite et ouf !

Alors pour faire court dans les explications : j'ai crocheté en rond la cible et pour la flèche, j'ai pris un coton tige que j'ai coupé, enroulé avec un rouleau de masking tape et pour les "plumes", elles sont aussi faites au masking tape :)

 

Alors si vous ne connaissiez pas les Serial Crocheteuses et leurs défis, allez-y !! Et lancez-vous, c'est fun !

 

 

Posté par poumbaaa à 12:54 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


05 mars 2013

Des p'tits grannys pour un grand plaid, c'est parti !!!

LE plaid Drops, oui, pour moi, il y a LE plaid de chez Drops Garnstudio que je voulais absolument faire. En allant dans la boutique Rue des plantes à Paris pour acheter la laine, j'ai demandé à la vendeuse si elle avait la laine dont j'avais besoin pour crocheter LE plaid Drops.

Elle m'a demandé "Quel plaid?"

Et là, grand moment de doute : existerait-il d'autres plaids de chez Drops qui soient aussi beaux? Aussi magnifiques? Aussi "in the moov" ? Comment est-ce possible?????????????? LE plaid ne serait pas universellement reconnu comme étant celui qu'il faut crocheter?!?! :-)

La vendeuse m'a donc envoyé regarder dans les catalogues pour chercher la laine qui correspondrait à ma demande...Et là...non, impossible, il y avait trop de plaids. Trop de choix, pas les informations précises sur quelle laine prendre, combien de pelotes, quels coloris choisir? Résultat : je suis ressortie bredouille.

Le voici, LE plaid, il est ICI, il s'agit du plaid en laine "Delight" et "Fabel".

Mais rien ne m'arrête, (la force, encore et toujours la force ;) je ferais un post sur la force pour que vous compreniez ce qu'elle est et à quel point elle est importante et puissante dans notre famille ;)  ) j'ai passé commande chez Kalidou (ici) qui vend de la laine Drops par correspondance et j'ai profité d'une période de soldes sur ladite laine.

Et voici ce que j'ai reçu :

 

20130302_1444451526268881_medium2

J'avais commandé :

DROPS DELIGHT de Garnstudio
250 g coloris n° 12, arc en ciel
100 g coloris n° 08, vert/beige
50 g coloris n° 14, mauve/vert
Et : DROPS FABEL de Garnstudio
200 g coloris n° 400, noir

20130302_143628981506533_medium2

J'avance assez vite, presque une pelote de granny :)

20130302_143721-1588669508_medium2

Et en prime, ces petits carrés sont très agréables à crocheter.

Je les emporte partout avec moi, et pof, en 1/4 d'heure voilà un petit carré de complété!

La preuve, en avion, mon plaid prend son envol ^^

IMG_20130305_232157

Affaire à suivre, alors inscrivez-vous à la newsletter ;)

 

Posté par poumbaaa à 23:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

04 mars 2013

BabyPadawan cuisine de bons produits

BabyPadawan a 2 ans et cuisine déjà avec des produits de très belle qualité.

Hors de question pour nous de la laisser cuisiner avec des fruits ou légumes en conserves ou surgelés ou même sous vide en ce qui concerne la viande.

BabyPadawan est une princesse au royaume des padawans (j'avais oublié de le préciser mais vous vous en doutiez j'imagine ;) ) et en sa qualité de princesse, nous nous devons de lui fournir une excellente éducation en prime de son entraînement de Padawan.

Ceci passe donc par une alimentation de qualité ET par des cours de cuisine : oui, l'apprentissage commence très jeune, ici ça ne rigole pas, nous sommes un camp d'entraînement tout de même!

 

Voici en images deux délicieux ingrédients :

Un magnifique citron Bio

Une trés belle pomme cueillie par les petites mains de BabyPadawan à la cueillette du coin. 

image image

Deux plats :

Une poule au pot et ses pâtes à la tomate

L'Aubergine et ses haricots rouges croquants

image image

Mais ce que BabyPadawan aime par dessus tout, ce sont ces magnifiques carottes

image

Et elle en rafolle tellement que nous autorisons qu'elle les avale touttes crues :

image

 

Vous vous en doutez, tout est de qualité exceptionnelle : tout est crocheté au crochet n°3 avec du coton DMC de la gamme Natura que j'achète au rayon loisirs créatifs du Truffaut à côté de chez nous.

Les patrons viennent tous du très beau livre d'Amélie Takashi "Crochet Gourmand" que vous pouvez trouver ici.

Les explications sont simples, et chaque fruit, légume, gâteau, est expliqué étape par étape mais aussi via un diagramme. Le livre est vraiment bien pour démarrer en douceur la lecture de diagrammes. La maille la plus utilisée est la maille sérrée donc pas d'hésitation à avoir :

Vous pouvez le faire, la force est avec vous !

Posté par poumbaaa à 07:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 mars 2013

Potiron en tarte sucrée

Dans la série "Je cuisine les légumes en version sucrée", je voudrais leeeeeeeeee ............. ( Suspens oblige)........ Potiron

Hahaha "Mais quel autre légume se fait en sucré?" Vous demandez-vous :) Mais c'est la Carotte biensûr !!!!! 

Je ne vous ai cité que 2 des 6 individus de la famille, il va falloir que je fasse appel à la force pour vous présenter 4 autres légumes cuisinés en version sucrée. Parce que pour ce qui est de la carotte, la force est en moi depuis bien longtemps ^^ je vous livrerais la recette sucrée aux carotte plus tard, pas d´inquiétude ;)

 

Mais au fait, comment en suis-je venue à cuisiner une tarte au potiron ?!???

Tout ça est une histoire de cheval ! Hahahaha :) Oui oui oui, vraiment ! Je monte à cheval tous les samedis matin de 9h à 10h. Notez l'heure car en ce moment, le matin, il fait encore plus froid que froid ! Et dans ces cas là, soit le sol a gelé en forêt et la sortie est annulée, soit on enfile les collants, les multicouches de vêtements, les gants et on y va!

C'est bien beau tout ça mais le cheval lui, il n'a rien sur le dos!Bon, ok sa peau est plus épaisse que la nôtre (1 à 5mm pour celle des chevaux contre 0,6mm pour la nôtre) mais tout de même, vers 0°C il a un peu froid aux fesses! Donc me voilà en selle sur Salsa, et mes compagnons sur leurs poneys/chevaux respectifs.

Et haaaa malheur de malheur, tous les chevaux et poneys ont un couvre-reins sauf ma Salsa !!!!! Aprés le statut de mère indigne voici le statut de cavalière indigne : je n'ai pas protégé les fesses de ma pônette !!!!!

Cette oubli m'a donc vallu de ramener un gâteau pour le samedi suivant ! Le voilà le pourquoi-du-comment ;) Notre groupe est trés friand de "gages" bon, c'est souvent, même toujours le même : ramener une gourmandise pour le samedi suivant, mais les raisons varient : tomber de cheval ! (THE big raison ) ou devoir descendre de cheval ou encore un oubli de couvre-reins.

 

Allez allez, la recette, la recette !  Les tribulations du centre équestre se feront désirer ;)

Allez, je vous l'avoue, je n'avais pas les ingrédients demandés par la recette alors j'ai fait appel à la force et tadaaaaaam, la crème fraiche a été remplacée par du lait + beurre, le jus d'orange par 2 clémentines coupées en 2 et pressées et les quantités de potiron ont triplées.

Temps de préparation : 15min + 30min à 1h00 de "repos" + 15minutes de cuisson + 25minutes au four

Ingrédients

- un rouleau de pâte brisée

- 600g de potiron épluché 

- le jus (et la pulpe) de 2 clémentines

- 100g ou 125g ou 150g ou 200g de sucre roux, en fait je n'en sais rien, je vous explique plus bas (la force a ses mystères)

- 250mL de lait

- 50g de beurre

- 3 oeufs

 - une cc de canelle

Préparation

1) éplucher votre tranche de potiron et couper le potiron en petits cubes

2) faîtes cuire votre potiron au cuit vapeur ou à la cocotte, mais pas trop, il faut que les cubes de potiron soient mous (je n'ai pas trop de temps à vous indiquer, la force est tellement puissante pour la cuisson du potiron que je n'ai pas regardé le temps, pas de minuteur, rien !)

3) Répartissez votre potiron cuit dans un plat et saupoudrez le bien partout de sucre roux une fois, puis mélangez, une 2ème fois, puis mélangez, puis une 3ème fois, puis mélangez puis STOP ! 

4) Coupez les 2 clémentines en 2 puis pressez le jus au dessus de votre potiron, si la pulpe tombe dans les potiron, c'est encore mieux :)

5) Remuez le tout, resaupoudrez le tout de sucre roux une fois et A-TTEN-DEZ : il faut laisser "mariner" je ne sais pas si cela se dit pour une telle préparation, mais a-tten-dez au moins 30min à 1h00.

 

Voilà ce que cela donne à l'étape 5 :

 

 potiron2

6) Mettez le tout à cuire dans une pêle pour que cela caramélise un peu. Le potiron se tranforme en purée et toute l'eau s'évapore ! Enlever l'eau de temps en temps, il ne doit plus en rester. 

potiron4

7) A part, cassez vos 3 oeufs, ajoutez-y le lait, puis le beurre mou => mélangez vigoureusement le tout. 

8) Plangez le potiron cuit dans ce mélange et mixez le tout pour avoir un mélange bien homogène.

9) Ajoutez-y la cc de canelle puis mélangez

10) Sortez votre pâte brisée, mettez-là dans un moule à tarte en piquant le fond avec une fourchette.

11) Versez le mélange dans le moule et enfournez pour 25 minutes à 210°C.

 

potiron5 potiron6

 Tadaaaam

potiron8

J'ai encore besoin d'entraînement pour maîtriser la force de la rédaction de recettes, mais en attendant, c'était délicieux !! ;)

 

 

Posté par poumbaaa à 20:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 février 2013

Mon premier amigurumi

Le voilà, tout en laine et en bourre^^

Le premier était un robot Android, dont le patron a été trouvé ici "Pattern Français officiel "Droid Robot"" chez OliSushis, un blog que j'aime beaucoup.

Bon, d'accord, j'avoue, je kiffe son blog, regardez bien : une nana (oui oui, pas une fille, non, trop "nunuche comme terme" ou une femme "trop conventionnel comme terme", une nana car elle est aime les studios Ghibli (j'adoooooooore) Star Wars (ça coule de source ;) ), elle a immigré au Québec (mon rêve : une maison au bord d'un lac Québécois, et déjà un voyage de repérage à notre actif ;) ) et biensûr elle crochète !!! 

Merci OliSushis d'imaginer ta vie et de nous en faire profiter :)

Le voilà donc mon premier amigurumi, et j'y ai mis tout mon coeur : c'était un cadeau de Noël pour mon frère qui a un HTC avec son petit bonhomme Android.

droid in progress2droid1

 

 

droid et r2d2

 

 

 Il est pas beau à côté de ses potes ?!

Posté par poumbaaa à 01:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 février 2013

Des p'tis trous, des p'tis trous et une STAR

 Alors alors, nous sommes en février, nous ne pouvons plus souhaiter la Bonne Année, par contre, j'ai encore le droit de vous présenter l'un de mes cadeaux de Noël... enfin, un petit cadeau fait pour une collègue.

Ma collègue est une vraie fan, mais alors, c'est une fan in-con-di-tio-nnelle ! De qui ? Mais de quiiiiiiiiiiiiiiiiiii?

Indices :

Il a un magnétisme fou,

Les années 70 lui ont plutôt pas mal réussies

Et Ziggy biensûr !! ;)

Mais aussi et surtout :

David Bowie - Life On Mars?

Vous l'aurez compris, c'est une fan de Bowie !

 Et voici mon pti cadeau : à l'aide de ma bonne vieille perforatrice à un seul trou, tout droit ressortie de ma trousse du lycée ! Pfiou, ça date ! 

 

20130108_000053

 

20130107_235220

Le voilà, dans toute sa beauté, beauté fatale.... pour Lau, vous l'aurez compris ;) 

Mise en beauté un peu kitch mais j'assume et je crois qu'elle a bien aimé même ;)

Et pour toi Lau, un petit extrait de .... de ton Dieu vivant, en essayant de trouver THE photo qui déguage le plus de magnétisme ;)

 

bo1

 

 Et celui-là, tu le veux encadré de noir ? ;)

Des Bisous

 

 

Posté par poumbaaa à 23:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 janvier 2013

Captain America

Moi aussi j'ai mon sabre laser ;)

J'ai découvert le crochet cet été après avoir fait quelques tentatives de créations au tricotin. Oui oui oui, pour maîtriser la force-de-la-laine, il faut démarrer doucement et le tricotin était parfait. Mais je m'en suis vite lassée et les possibilités de créations sont trop limitées à mon goût. J´y ai en tout cas découvert le plaisir de travailler la laine, avec toutes ces pelotes toutes douces, et toutes colorées. 

Je suis donc passée à la découverte du crochet via ce livre "Mon cours de crochet" qui est vraiment génial !!! Ce ne fut que le premier de mes nombreux livres. PapaDawan ne compte plus les soirs où je reviens avec un nouveau livre, mais pas de soucis je vous en reparlerais, d´autant plus que maintenant des livres dédiés au crochet, il en sort toutes les semaines ou presque! :)

Et il est vrai, le crochet fut un bon plan pour les cadeaux de Noël, autant pour les petits naperons faits aux grands-mères (et j'ai ADORÉ crocheter ces petits naperons :) ..... Ouhlala j´ai trop de choses à raconter, je m´embarque, promis je vais faire un post spécial cadeaux de Noêl ^^) que pour des idées de cadeaux à m'offrir........et PapaDawa m'a offert ceci :

TADAAAMMMMMMMM :)) 

cadeau 1

laine captain

 Avec ce super sac j'ai au moins atteinds un niveau supérieur de la maîtrise de la force-de-la-laine ! 

  1. LE super sac pour transporter partout mes pelotes, patrons et ouvrages en cours! Hahaaaaaa, je passe dans un autre univers !! Celui de nos mamies et de leurs sac à ouvrages justement, avec leurs aiguilles qui en dépassaient, ça vous rappelle quelquechose ?
  2. Et dans ce sac, PapaDawan y a ajouté un super rouleau-de-la-force-qui-déchire-tout où je peux enfin ranger mes crochets sans problème.
  3. Il y avait également une mini pochette dans laquelle mes crochets rentrent pil poil, un magnifique crochet taille 5, ainsi que 2 pelotes de laine bleue.....

 Mais...et le titre dans tout ça... où peut bien se cacher Captain America, et que vient-il faire chez des Padawans?!? Rien à voir, un univers Marvel et La Galaxie lointaine. He bien notre cher PapaDawan est un grand fan du Captain America, il est je cite "juste, c'est un leader, il se bat avec un bouclier, il a la classe, bref, il a la classe (oui oui, répétition de la part de PapaDawan;) ) et il a le sens du devoir quoi qu'il arrive.

La MamaDawan que je suis (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça y est, j'ai trouvé, ce ne sera pas PadaMama ou Mamawan et comme ça, on est raccord avec PapaDawan ;) )

En fait j'ai demandé à PapaDawan de m'offrir de la laine mais il ne savait pas pourquoi et de mon côté je lui avais prévu la peluche du Captain ainsi que le DVD, alors il ne lui manquait plus que le bonnet !! Une fois Noël passé, j'ai donc suivi ce patron de GarnStudio, ici

Et je suis retournée à l'école avec mes calculs savants, effectués grâce à mon super téléphone avec stylet intégré....MamaDawan est équipée, attention !!! 

Note Idea_20130115_080731_01 (1)  Note Idea_20130115_080731_02 (1)  Note Idea_20130115_080731_03(1) (1)

Pour plus de clareté : 

  • J'avais un échantillon de 10cm par 10cm mais en effectuant 16 mailles (et non 14) en alternant un rang de brides et un rang de mailles serrées.
  • Je me suis bien cassée la tête avec des règles de 3 pour au final comprendre qu'il n'y avait besoin que de rajouter 2 mailles à mon cercle du début :) MamaWan je suis, avec mes débuts (c'était mon 1er bonnet) un peu chaotiques.
  • J'ai démarré mon bonnet par 14B dans mon cercle initial
  • 2ème rang : 2 ms dans chaque B => 28 ms
  • 3ème rang : *1B, 2B dans 1ms* répété tout au long => 42 B
  • 4ème rang : *1ms, 1ms, 2ms dans 1B* répété tout au long => 56 ms
  • 5ème rang : *1B, 1B, 1B, 2B dans 1ms* répété tout au long => 70 B
  • je devais faire un 6ème tour d'augmentation, que j'ai fait d'ailleurs ! hahaaa, mais mon bonnet était trop large et se transformait en beret , alors Captain America est comme son nom l'indique : Americain et non pas Français, alors zou, j'ai tout défait (oui oui j'avais monté au moins 6 rangs :S)
  • 6ème rang : en fait, jai seulement rajouté 3 mailles, ce qui m'a donné => 73ms (j'étais en maille serrées sur ce 6ème tour)
  • xème rangs : j'ai continué en gardant 73 mailles et en alternant des rangs de brides et des rangs de mailles serrées. Là il faut tester régulièrement la tête du destinataire pour voir s'il faut arrêter d'augmenter ou non.

Puis le A, il fallait bien le fameux A. J'ai surfé sur pinterest et trouvé un patron, ici et le tour était joué :

 

 TADAAAAAAMMMM !!!!!

A captain

 La clAsse non, vous trouvez pas ?

Et en plus il est tout doux et tient bien chaud !

  Ils sont beaux tous les deux ! 

captain2

Il y a comme un air de ressemblAnce.... dans le regard... ou le sourire ;)

 

 

Posté par poumbaaa à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 janvier 2013

Chaï Tea Latte

Le premier message, une inauguration qui se veut savoureuse ;)

Tous les samedis matins la tribu se lève aux aurores.

On se lève à 8h, vite vite on s'habille et vite vite on y va puisque "BabyPadawan" ...

Premier post, je me dois de démarrer les présentations, mais vous l'aurez sûrement compris : "BabyPadawan" est notre Princesse qui va bientôt avoir 2 ans. Alors j'ai choisi BabyPadawan car pour être nommé Padawan il faut avoir 11 ans. Je pourrais écrire "l'initiée" puisque nous avons bel et bien décelé en elle un potentiel pour la force, mais le terme est moins fun que "BabyPadawan" ! De plus les initiés doivent quitter leurs foyers et rejoindre un groupe d'entraînement, alors autant dire que BabyPadawan reste dans son foyer qui va lui servir de groupe d'entraînement ;) 

BabyPadawan s'affaire vite vite vite puisque l'on va au "Dada"!! Je monte à cheval en extérieur tous les samedis matin en pleine forêt :))) A cheval, à cheval, je devrais dire à poney plutôt oui! Mais je ne doute pas de vous en reparler plus tard ;)

La tribu arrive donc au centre équestre, je prépare mon magnifique destrier, BabyPadawan s'émerveille devant tout ces dadas ...en fait PapaDawan m'indique qu'elle veut surtout aller voir les micro-poneys et le tracteur :) Puis notre groupe part en forêt pour une heure de folle aventure... hihi je vous fais languir, le récit des aventures avec photos à l'appui viendra, ne vous inquiétez pas :)

Il est 9h15 et le rituel a très bien démarré et suit son court : je suis en forêt au triple galop pendant que BabyPadawan est emmennée par PaPadawan au centre commercial du coin pour aller au STARBUCKS !!!!!!!!

Ouiiiii, tout est là, le savoureux de l'article est là : le Starbucks et ses boissons toutes plus délicieuses les unes que les autres, avec de la chantilly (+/- chocolat) que l'on a envie de lêcher sur ce fichu couvercle tout plat.

Revenons à nos moutons, à nos dadas pardon :) Le rituel se poursuit par la commande du fameux "Chaï Tea Latte"! PapaDawan en raffolle, il en est tellement dingue qu'il m'a avoué se brûler la langue une fois sur deux, tellement il a hâte d'y goûter. Les épices lui rappellent Noël m'a-t-il confié.

Et un jour, c'est le drame : le rituel est rompu pour cause d'intempéries, alors ni Dadas, ni triple galop, ni....ni Starbucks ! :(

Heureusement que la force est avec moi et m'inspire!!!! Hihi, mon PapaDawan ne veut pas se lever, le rituel est à l'eau, mais non !! Je sors mon récipient, mes ingredients façon thé épicé et c'est parti pour un Chaï Tea Latte maison.

 image

 J'y ai mis :

  • 250 mL de lait que j'ai laissé chauffer à tout petit bouillon avec : 
  • 1 baton de canelle 
  • 2 clous de girofle
  • le zeste d'une orange
  • du sucre vanillé

Pendant ce temps j'ai mis à infuser un thé de chez Nature et Découverte, un thé indien bien épicé : 

image

J'ai transvasé le thé dans le lait infusé, puis rajouté un peu de sucre vanillé et de canelle en poudre et il ne restait plus qu'à mettre ce breuvage dans un beau gobelet Starbuck justement :)

Un petit peu de chantilly, de perles sucrées et colorées et...  mmmmmm le tour était joué ! :-D 

Voilà ! Pas de rituel pour ce samedi, mais un bon Chaï tea latte maison qui apparement concurrençait Starbucks très honorablement :) 

Posté par poumbaaa à 23:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,