Dessous de verres, jolis jolis
Des dessous de verres, ça sonne apéro, mais ça peut aussi sonner "tea time" :) On a donc des dessous de tasses ^^ ou de verres, bref, des dessous jolis jolis pour de jolies tasses et de jolis verres. Et ces verres, ils sont chez ma maman, au soleil dans le sud de la France.
La fête des mères est un peu loin mais j'étais partie chez elle avec une envie de lui offir un petit quelque chose qui aille avec sa nouvelle maison :) J'avais emmené quelques pelotes biensûr et l'idée des dessous de tasse c'est imposée toute seule.
Parmi les nombreux tableaux que j'ai créé sur Pinterest (noooon, comment ça, vous n'êtes pas encore abonnés à mes tableaux? ^^), j'ai épinglé ceci et le patron est donc iciiiii !! Repro interdite donc je n'ai pu vous donner le shéma mais rassurez-vous les explications sont très simples et le plus jeune des padawan peut y parvenir sans soucis :) Juste une petite précision : j'aime bien faire des mailles coulées quand je fini un rang et pour en commencer un nouveau très proprement :)
C'est en participant à l'atelier crochet organisé par Izzie il y a peu, que j'ai pu tester et emporter avec moi de belles pelotes Sorona (coton et acrylique) de Bergère de France. La texture est agréable et les teintes rigolotes, et le must pour des crocheteuses débutantes : il se crochète au n°4 et ça va vite ! :)
Les teintes étaient parfaites pour les tasses et bon, il faut dire que ma maman a un stock plutôt sympas de tasses ;)
Nous en avons fait 9... ou plus, je dis nous puisque j'ai ré-initié ma maman au crochet qui il me semble, y a pris goût...deviendra-t-elle accro ? Hahaaaaa, affaire à suivre ^^
Alors n'hésitez pas, ils sont simples et font leur petit effet :)


