Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des Padawans
11 septembre 2013

Mon premier châle

Un châle, en cadeau de mariage d'une amie. Le mariage a eu lieu cet été, par 35°C, bon, allez, j'exagère un peu en fait, le soir il faisait à peine Mmmmmm 45°C ! Ben oui, la danse, la vodka et les mojitos, ça réchauffe pas mal tout de même ;)

1185449_10151602294460794_1409213196_n

Je voulais lui faire un châle pour le soir... oui, j'imaginais encore que le soir d'un mariage, on peut avoir froid et avoir besoin d'une "petite laine" ...pfff, naïve naïve, mais bon, alllez, je me suis lancée à la recherche du parfait patron. 

Tout d'abord, j'avais littérallement fondu sur la Kid Silk Haze de Rowan (mohair 70% et soie 30%) trouvée à La mercerie Carrée. Il fallait que le châle soit en kid slik ! Mais après un essai de la fameuse South Bay Shawlette, whouaouuuuu, non, c'était vraiment trop pour moi : la kid slik est impossible à défaire, il fallait casser le fil à la moindre erreur et avec la SBS (pour les intimes ;) ) je ne manquerais pas d'en faire !

Il me fallait donc un patron simple mais élégant, de longues heures de recherches sur Ravelry et je l'avais trouvé, le Châle Au dessus des Nuages de Annette Petavy.

Le 23 juillet je démarre le châle (timing serré, le mariage est le 9 août) avec pour idée de faire le corps du châle en parme très clair et la bordure en violet plus soutenu. Je démarre donc en crochet 3.5 et le châle avance vite, les rangs se font, et pas à réfléchir, le châle est vraiment agréable à crocheter :)

993952_301612273316134_486652790_n

Le châle avance, avance, mais avec seulement 2 pelotes de couleur parme, je n'aurais pas la taille voulue, alors me voilà à la recherche d'une autre pelote, obligée d'aller Au bon marché car La Mercerie Carrée est fermée et ouf, ils ont la pelote, pas le même bain mais la couleur est claire alors je tente. Et j'en profite pour prendre une pelote supplémentaire de violet et la vendeuse du Bon Marché m'échange ma pelote  pour m'en donner 2 du même bain (sympas la vendeuse :) ).

Quelques heures plus tard (comprendre quelques soirées plus tard), j'ai enfin fini le corps avec la totalité des 3 pelotes alors que le patron en préconise 3 oui, mais pour la châle en entier 0o Oups 0o Oui, je crochète serré et même peut être très serré mais bon, pour le coup je n'ai pas tout compris ^^

J'attaque la bordure en plein mois d'août, donc le soir puisqu'en journée, crocheter de la Kid Silk est tout simplement impossible ^^ Et cette bordure, je l'ai faite chez ma Grand-mère qui a donc profitée de mes heures de crochet pour me raconter touuuuuuuuuuuuuutes ses histoires, sa vie, la vie de ses parents, de notre famille, d'amis et j'ai adoré ! Nous n'avons passés que 3 jours chez elle mais ce projet crochet m'a permis de profiter de ma grand-mère :)

Et vint la fin du châle !!!!  ouiii 

1079165_10151584509740794_1060543534_n

Et comme vous le voyez, les motifs de la bordure ne sont presque pas visible, le blocage, mon PREMIER blocage allait suivre !! :-D

Et un blocage de 450 épingles !!! Oui, 7 épingles par motifs !!! Et un temps interminable pour les épingler. 

Non, non je n'ai pas compté les épingles au moment du blocage, mais bien AVANT pour en acheter suffisament ;)

Et un aperçu de la bête aux 450 épingles ^^

ljh

Et le lendemain matin il était bloqué !

! Fini !

Nous étions le 8 août et il était terminé.

J'ai tout just eu le temps de prendre des photos le 9 août au matin 

1003355_10151602293570794_2024961932_n

1174929_10151602294140794_1057832361_n (1)

1173867_10151602294450794_485402833_n

Le voilà, tout en douceur, en légèreté :) 

Je le referai, il est tellement doux, tellement agréable à porter ! Malheureusement pas de photo avec la mariée, tout est allé trop vite :)

ps: je remercie le bulgomme de la table de la salle à manger de ma Grand-mère qui en a gardé des traces, la forme du châle y est maintenant conservée ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouhlala, il va me falloir un peu de temps avant que je ne me relance dans une telle aventure, et pour Noël le timing est un peu serré :)
O
il est vraiment beau, j'imagine qu'elle a du être contente (maintenant, faut en faire un pour ta Grand-Mère :-D )
P
Il est absolument sublime !!!
La tribu des Padawans
Publicité
Newsletter
Publicité