Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des Padawans
1 avril 2013

[SC 162 tenté] ou mon PREMIER Feutrage !! :-D

Quel défi ce Serial crocheteuses 162 ! J'ai vu l'intitulé et l'empleur de la tâche et... noooon, trop long, je vais prendre trop de temps : un sac, c'est un grand projet pour la jeune débutante Padawan crocheteuse que je suis ! J'ai bien une idée en tête mais mmmmm j'hésite, et encore une fois, PapaDawan me persuade de tenter le défi, alors c'est parti pour un sac pour notre BabyPadawan d'amour.

22

Le projet prend du temps et du temps, justement, j'en ai eu dans le TGV, 2 trajets cette semaine pour mon boulot alors, allez, ni une ni deux, je prends mon crochet, j'ouvre mes petits yeux fatigués : oui, à 6h04 les yeux ne sont pas très ouverts et c'est aussi pour ça que j'ai fait pas mal de "je-fais-je-défais" ggggrrrrrrrrrrr

 

1 907616_10151353786610794_1701668695_n

Je l'ai fini mercredi soir, oui oui, mercredi j'avais enfin un grand sac, trop grand même, mais j'étais tellement contente, j'avais réalisé le modèle sur une totale improvisation ! Et la laine était très agreable à crocheter, mes petits doigts n'ont pas souffert : hé oui, la Big Delight se crochète au n°5 :) Et je suis ravie du rendu de cette laine sur laquelle j'avais flashé mais sans vraiment savoir qu'en faire :)

4

Mercredi, nous étions mercredi, j'aurai dû être dans les temps, mais j'avais dans l'idée de feutrer mon sac, comme ici, et pour ça, un passage en machine s'imposait ! Donc j'ai essayé une fois, sur le programme "laine 40° sans prélavage" et là, la catastrophe !!! Il ne s'est RIEN passé, le sac est identique, aucun feutrage !!! J'étais désespérée !!! J'avais perdu des heures et des heures de sommeil mis tout mon coeur pour être dans les temps, j'avais enfin osé utiliser ma belle laine, celle que je ne voulais utiliser que pour (forcément) un suuuuper projet ! Et pof, envolé le travail ! Rien, mon sac était de taille adulte et la lannière bien trop grande était trop lâche : elle était trop fine et ne permettait pas au sac de supporter de lourdes charges :(

Alors jeudi soir et donc hors délai, relavage du sac cette fois-ci à 50°C et sur le programme "Synthétique"

Image4

Et voilà ce qui en est ressorti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D

J'en suis vraiment fière !!! J'ai feutré de la laine!! Moi !!! J'ai réussi !!! J'ai transformé de la laine, en VRAI, chez moi, avec un simple crochet, un peu beaucoup de temps et 2 passages en machine !! :-D

Et le rendu est vraiment beau, rigolo, cheveulu, doux, résistant, éclatant, la taille du sac est divisée par 2, bref, j'adore!!!!!

898

Et voici son utilisation, BabyPadawan y range les affaires de son bébé... j'ai bien tenté un 1/2 millier de fois de lui passer en bandoulière mais impossible, non non non, il est pour son bébé, et il faut l'accrocher à la poussette et rien d'autre ! 

Image3

 

 Voilà voilà, il me reste un peu de laine, je vais sûrement faire un "potholder" puisque la laine une fois feutrée s'y prête bien :)

Mais je vais aussi et sûrement recraquer pour cette belle laine, j'ai vu quelques idée de châles (au crochet biensûr ^^) qui me tentent bien ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle reussite!<br /> <br /> J'adore la petite main de babyPadawan qui coiffe le crane de sa poupee! :-) Bisous girl
La tribu des Padawans
Publicité
Newsletter
Publicité