Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des Padawans
25 mars 2013

[Pinterest] ou l'Expérience culinaire n°1

J'adoooore Pinterest, j'adoooore créer des Pin dans mes petits tableaux. 

C'est bien de créer des Pin mais c'est encore mieux de créer soi même, de les mettre en oeuvre ces idées si chèrement sélectionnées !

Je vous parle ici de mon tableau intitulé "MIAM" ^^ et de ceci

Alors je me suis lancée et voici comment ça c'est passé :

 

Découpe du poivron : des tranches de 1.5cm d'épaisseur

En effet, mon poivron était petit et il faut bien que TOUT le blanc et le jaune soient contenus par les bords du poivron.

Rien ne doit déborder !

1

 

Hop ! C'est parti, un peu de matière grasse dans la poêle, les découpes de poivrons réparties et HOP, un 1er oeuf de cassé !

Mais! Hoooooo le blanc déborde !

2 3

Alors pour les 2 autres, une fois les oeufs cassés, vite vite j'appuie sur le poivron pour qu'il adhère bien à la poêle et que le blanc soit bien maintenu !

Mouais c'est moyennement réussi C'est une suuuper technique de la mort qui tue tout lol ^^ 

4 5

J'ai recouvert le tout et quelques ? petites minutes plus tard 3 ou 4 minutes plus tard, je soulève et mmmm ça a l'air sympas tout ça ! :)

8a

Pour les déguster, voici la version "à la cuillère" de BabyPadawan ultra pratique finallement pour faire manger un oeuf dur/sur-le-plat-mais-cuit (appelation copyright PapaDawan ^^)

10 10a

Pour une prochaine fois, je le testerai tout de même dans une version moins cuite, avec l'oeuf coulant ;)

Il s'agissait de l'expérience n°1, les suivantes car vous l'avez compris, il y en aura, les suivantes arrivent donc ce week end !!! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, moi aussi j'ai voulu faire des œufs aux poivrons !<br /> <br /> Mais est-ce que ça marche aussi avec des poivrons ROUGES ?<br /> <br /> La question est posée ! Il fallait absolument essayer.<br /> <br /> Alors, j'ai acheté de beaux poivrons ROUGES :<br /> <br /> http://cjoint.com/13ma/CCDtEDS5rgY_d7000_03506-001_1.jpg<br /> <br /> Que j'ai découpés en tranches fines sur les conseils de MamaDawan :<br /> <br /> http://cjoint.com/13ma/CCDtGHIF7hp_d7000_03509-001_1.jpg<br /> <br /> Et que j'ai mis dans une poêle à frire quelques instants, puis j'ai versé l’œuf avec précaution en laissant un peu de blanc cuire avant de tout mettre pour qu'il ne fuie pas par en dessous :<br /> <br /> http://cjoint.com/13ma/CCDtMDuOUWM_d7000_03512-001_1.jpg<br /> <br /> Et voilà le travail, bon appétit ! :<br /> <br /> http://cjoint.com/13ma/CCDtNehmuQ8_d7000_03513-001_1.jpg<br /> <br /> Donc, je confirme, ça marche aussi très bien avec des poivrons ROUGES !
La tribu des Padawans
Publicité
Newsletter
Publicité