Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des Padawans
19 mars 2013

[Ravelry] ou Comment j'ai découvert une super communauté de tricoteuses et crocheteuses

Lundi 3 septembre 2012

12h10

La Fnac Saint Lazare à Paris 

Rayon livres 

Section crochet/tricot/couture

 

>Mamadawan<

J'ai commencé le crochet depuis 2mois environ et ça y est, je rêve de pouvoir faire des amigurumi, des granny, des plaids, et je viens feuilletter pour la Nième fois les livres de crochet de la Fnac et rêver de réaliser ces belles créations. J'ai des étoiles dans les yeux **

>l'Inconnue n°1<

Elle vient feuilletter le livre d'Amélie Takashi

crochetgourmand1g

crochetgourmand2g

>MamaDawan<

Les ** dans les yeux, je regarde "l'inconnue n°1" avec un petit sourire béa de bonheur.

  - Il est vraiment bien

>L'inconnue n°1<

  - Ha oui? Vraiment? Il n'y a pas d'erreur de notes dans les indications ?

>MamaDawan<

  - Heu... non, j'ai fait le citron et la tomate et ils sont très réussis.

    Je débute et je n'ai eu aucun soucis pour les réaliser.

>L'inconnue n°1<

  - Ha, très bien.

    Ce livre m'interresse mais avec tous les tutoriels que l'on peut trouver sur le net, je voulais m'assurer qu'il était vraiment bien.

>MamaDawan<

  - Ha....... oui oui il est bien.......  [un peu incrédule devant l'assurance de l'inconnue n°1]

>L'inconnue n°1<

  - Vous démarrez au crochet?

>MamaDawan<

  - Heu oui...

>L'inconnue n°1<

  - Vous connaissez Ravelry ?

>MamaDawan<

  - Ra quoi?

>L'inconnue n°1<

  - R, A, VEL, R, Ygrec

    C'est un site, un réseau social, inscrivez-vous, vous y trouverez plein de tricoteuses et de crocheteuses qui prennent en photo ce qu'elles font.

    Comme ça vous pourrez voir si le patron est bien, s'il vous plait ou non.

>MamaDawan<

  - Haaa oki !! Super ! Je note, j'airai voir, merci 

>L'inconnue n°1<

  - De rien, bonne journée et merci pour le livre

>MamaDawan<

J'ai noté le nom sur un post-it et le soir même je m'y inscrivais avec des ************************** des les yeux

 

Merci à l'Inconnue n°1 de m'avoir fait découvrir Ravelry.

Soyons toutes et tous des "Inconnues n°1"

 

Et voici un petit lien pour vous aider à démarrer sur Ravelry dont les possibilités sont infinies !!

Je commence à utiliser Ravelry mais ... je ne dois utiliser que 30% des ses possibilités !

Les groupes, les amis, les forums, il me reste tant à découvir ! :)

ravelry-logo-2x



Publicité
Publicité
Commentaires
La tribu des Padawans
Publicité
Newsletter
Publicité